rapideColissimo en France en 48h pour les produits CBD

Pourquoi le cannabis est illégal ?

Pourquoi le cannabis est devenu illégal ? Pourquoi n’est t’il pas légalisé ? , car il est dangereux ? Ah bon ? C’est ce que je pensais et ce que la plupart des gens pensent , car ceux qui nous gouvernent le disent , mais après de profondes recherches et un peu de réflexion , on se rend compte de la supercherie.

Marijuana , beuh , cannabis ou chanvre n’est pas nocif pour l’être humain, mais tellement bénéfique que cela pose problème.

Alors que les gros industriels , les pétroliers , tabacs et alcools et tous les produits remplis de sucres et chimiques quant à eux sont nocifs.

Cette plante est très complète et la vérité si elle était distribuée à grande échelle, pourrait ruiner les plus riches.

Les histoires les plus anciennes écrites sur la production ou culture du Cannabis datent d’il y a 5000 ans et proviennent de Chine. Mais la première parution à ce sujet date probablement de l’Égypte antique.

Le chanvre était très utilisé avant , voyez par vous-même : ​

Le chanvre était très utilisé avant , voyez par vous-même :

  • 1. Jusqu’aux années 1880, tous les manuels d’école étaient imprimés sur du papier de chanvre.
  • 2. De 1631 au 1800 il était légal de payer les taxes de l’état avec du cannabis ( chanvre).(LA Times, 12 aout 1981)
  • 3. Il était interdit de refuser la culture de chanvre pour l’état de 1763 au 1769 dans l’état Virginia sous peine d’emprisonnement! (G.M. Herdon, Chanvre dans Koloniale Virginia)
  • 4. George Washington, Thomas Jefferson et d’autres pionniers cultivaient du cannabis. Jefferson importait des graines de cannabis de Chine par la France et en suite vers les états unis.
  • 5. Benjamin Franklin était le propriétaire des premières usines de papier à base de cannabis. La guerre de 1812 eut lieu pour le Chanvre ; Napoléon voulait interrompre le lien d’export de Moscou vers l’Angleterre. (Jack Herer, Emperor Wears No Clothes)
  • 6. 90% des voiles et cordes maritimes sont depuis 1000 ans fabriquées avec le cannabis.
  • 7 .Avant l’introduction du coton en 1820, 80% des tissus et textiles, les vêtements, les draps, etc. étaient fabriqués avec du cannabis.
  • 8 .Les premières bibles, cartes, le premier drapeau américain, la déclaration d’indépendance furent écrits sur du cannabis.(archives du gouvernement US)
  • 9 .Le chanvre était le produit numéro 1 national chez des producteurs. 1850 fut l’année la meilleure pour l’état du Kentucky qui a produit 40,000 tonnes de Cannabis.(archives d’état)
  • 10. Les tableaux de Rembrandt, Vincent Van Gogh, Gainsborough et autres tableaux sur Canvas, sont en principe à base de laine de cannabis.
  • 11. En 1916 Le gouvernement USA à déclaré que début 1940 tout papier sera fait de chanvre ( cananbis) et qu’aucun arbre ne sera plus jamais coupé. Des études de l’état avaient prouvé que 1 “acre” (4046,8 m2) de chanvre était égal à 4,1 “acres” de forêt d’arbres. (il existe des plans de plantations de chanvre dans les archives du ministère de l’Agriculture des états unis).
  • 12. Jusqu’en 1937 les peintures et vernis de qualité étaient fabriqués grâce à l’huile de graines de cannabis pressées. En 1935, 58,000 tonnes de graines de cannabis étaient utilisées pour la production de la peinture. (déclaration de Sherman Williams Paint Company au congrès contre la “taxe-marijuana” en 1937.)
  • 13. Le premier modèle de Ford-T de Henry Ford a été conçu pour rouler à l’huile de cannabis. La carrosserie était entièrement faite de cannabis ( chanvre). Henry Ford lui-même était pris en photo en plein milieu d’un de ses champs de cannabis. La voiture avait des panneaux en “plastique de chanvre” qui étaient 10 x plus costaux que de la ferraille. (Populair Mechanics, 1941)
  • 14 . En 1938, le Chanvre était la première culture qui avait le potentiel de rapporter plus d’un milliard de dollars.(Populair Mechanics, février 1938).
  • 15. « Mechanical Engeneering Magazine » (février 1938) publiait un article disant que la culture de Cannabis produite avec les techniques qui s’amélioreront au 20e siècle serait la culture la plus répandue dans le monde entier.

Bref avec le chanvre vous l’aurez compris ont peut créer beaucoup de choses , que ce soit alimentaire ou non alimentaire ( textile , cordage , papier , bière , plastique , huile , carburant, béton…).

Comment est survenue cette illégalité ?​

Comment est survenue cette illégalité ?​

C’est donc l’Influence du cannabis sur les industriels qui ont poussé les états unis à l’interdire.

Le cannabis était bien vu et tout d’un coup tout cela a changé , cela a commencé par le racisme au début du 20e siècle , le cannabis a était associé aux minorités noires et hispaniques à une époque ou le racisme était extrêmement présent , des articles totalement faux commencer à se propager affirmant que le cannabis pousser les noirs et les hispaniques à être violent et être rebelle , agresser et violer des femmes .

À cette époque l’influence raciste avez beaucoup d’influence et c’est à ce moment-là que le mot marijuana a commencer à être évoqué par la population , à cause de films et journaux qui relie donc le cannabis aux Mexicains et de faire oublier que la marijuana et le chanvre ( cannabis) est la même plante. Ce nom a permis de diaboliser la plante et de faire oublier l’utilité principale du chanvre .

Une propagande s’est alors installée petit à petit , exemple populaire : le célèbre film Reefer Madness ( 1936) qui donne une mauvaise image au cannabis sans arguments. Tous ses films et journaux critiquant le cannabis a petit à petit changé l’image du cannabis en mauvais.

Pendant l’ère industrielle le chanvre aurait pu être un grand concurrent pour les grandes entreprises en place , exemple : les entreprises de bois et de papier que posséder William Randolp Hearst

Finalement la loi interdisant le cannabis est sortie en 1937 «MARIHUANA TAX ACT 1937 » à cause des articles faux et de cette propagande véhiculée par les plus riches.

Une loi, ça prend du temps à être débattu non ? Mais non loin de la, le débat pour cette loi aura durée 90 secondes et les arguments pour l’interdire était les articles sans fondements , de plus aucun médecin n’avait était concerté.

Ce qui a donc empêcher la culture du chanvre qui avait la base rien à voir avec le cannabis récréatif et médical .

Le cannabis à donc était interdite à cause de la prohibition américaine utilisant de fausses informations et pour des intérêts financiers. Après la Seconde Guerre mondiale le reste du monde à en partie suivie ce mouvement et on 1961 l’ONU interdit le cannabis dans son ensemble.

L’Amérique à une grande influence sur la prohibition mondiale, mais ils y avaient déjà des pays qui interdisait le cannabis avant l’interdiction en Amérique.

Jamaïque en 1913 ,Mexique en 1920 ,L’Afrique du Sud en 1922 , Canada en 1923.

Et en France le cannabis a était interdit en 1916 durant la première guerre mondiale suite à une rumeur que les Allemands fournissaient du cannabis et de la cocaïne pour démotiver les soldats français.

Des études ont prouvé que le cannabis n’était pas destructeur comme on voulait le faire croire et que son interdiction n’avait pas lieu d’être, mais une fois interdit par l’ONU c’est difficile de faire changer les choses.. Surtout qu’après cela d’autres fausses études en continuer d’être faite sur le cannabis , une des plus connues et celle qui dit que le cannabis détruit les cellules cérébrales qui à était réalisé en 1974 par Dr.Robert Heath de la faculté de médecine de l’université Tulane en Nouvelle-Orléans.

Cette étude forcée des macaques rhésus à fumer environ trente joints par jour pendant 1 an . L’étude à finalement affirmer que seulement après 90 jours , les macaques rhésus s’étaient atrophiés et qu’ils étaient ensuite morts.

Le Dr.Heath en a conclu que la mort de ces macaques était due à des lésions cérébrales. Et le gouverneur de Californie Ronald Reagan à utiliser la conclusion de cette étude pour dire « les sources scientifiques les plus fiables affirment que l’un des résultats inévitables dus à la consommation de marijuana est une lésion cérébrale permanente ». Cette fameuse phrase est apparue dans le LA Times en 1974 et a alimenté des années et des années de critiques sur le cannabis et ses effets.

Mais la vérité et tout autre sur cette étude.

Le Dr Health avait en réalité fait fumer l’équivalent de 60 joints en 5 minutes au travers d’un masque à gaz pendant 3 mois au lieu des 30 joints par jours pendant 1 an comme le Dr heath l’avais initialement déclaré.

Les macaques étaient juste en train de suffoquer pendant cette expérience , une telle quantité de fumée sans pour pouvoir respirer convenablement. Et l’une des premières conséquences de cette suffocation est la perte de cellules cérébrales due au manque d’oxygène. Le Dr Health à finalement observé le bon résultat, mais la associé à tort au cannabis.

Après cette expérience en 1974, deux autres études ont examiné les effets du cannabis sur des primates. La première réalisée par le Dr William Slikker du Centre de Recherche nationale en Toxicologie et l’autre ont été faites par Charles Rebert et Gordon Pryor du SRI International.

Chacune de ses études a analysé les effets d’une consommation quotidienne de cannabis sur des primates pendant une année, et aucune des deux études n’a trouvé de preuves que le cannabis pouvait engendrer quelconques altérations physiques dans le cerveau.

Voilà maintenant vous en savais un peu plus sur l’histoire de l’illégalité du cannabis , mais si cela vous intéresse je vous laisse faire vos propres recherches, car cela n’était que les grandes lignes.

Je vous laisse avec une citation d’Henry Ford en 1933 « Pourquoi sacrifier des forêts centenaires et des minerais qui demandent des millions d’années, pour se former, si on peut obtenir des produits équivalents chaque année avec la culture du chanvre ».

Sources : Doug Yurchey (The Dot Connector) , l’encyclopédie “Brittanica”.

Laisser un commentaire