Comment rouler un joint parfaitement ?

Qu’est-ce-qu’un joint ?

Il faut bien commencer par là-bas, un joint, c’est quoi ? Un joint est similaire à une cigarette, sauf qu’à la place du tabac, vous aurez du cannabis ou un mélange des deux. Le joint est constitué de feuille et d’un toncar qui remplacera le filtre de la cigarette classique. Ce joint comme son ami la cigarette se fumera de la même manière, il faut tout d’abord l’allumer puis l’inhaler dans les poumons pour commencer à ressentir quelques effets…

Pourquoi il est important de rouler correctement un joint ?

Il est important de rouler correctement et convenablement votre joint, en effet un joint mal roulé aura tendance à se consumer de la mauvaise manière et vous allez devoir le rallumer constamment, ce qui a la longue peut être très embêtant en plus d’altérer le goût à cause du briquet constamment allumé sur la tête de votre joint… Un joint bien roulé permettra d’avoir une fumée douce et il se consumera équitablement et il n’y aura pas besoin de le rallumer ! C’est important pour savourer au mieux votre weed.

Les éléments nécessaires pour rouler un joint :

Pour commencer notre petit tutoriel, il faudra tout d’abord :

  • Votre weed préférée avec un peu de tabac si vous n’avez pas assez de cannabis.
  • Des slims (feuilles à rouler)
  • Carton/filtre qui seront souvent intégré dans les slims
  • Un stylo ou objet qui lui ressemble (assez fin) pour pouvoir tasser, mais on peut s’en passer.
  • Un grinder (si vous n’avez pas de grinder, il faudra le faire à l’ancienne).
  • Plateau de roulage si possible

Rouler un joint, le tuto ultime :

Une vidéo est toujours plus explicative ! Alors voici une vidéo qui vous guidera pas à pas dans la confection d’un joli joint.

Étape 1 : Grinder votre cannabis

J’espère que vous avez pris votre meilleure variété de cannabis pour rouler votre joint ! Une mauvaise weed rendra le joint éclaté même si vous avez bien roulé.

Prenez quelques têtes de cannabis, séparez les gros morceaux avec les doigts, maintenant que vous avez plusieurs têtes divisées, vous pouvez les mettre dans votre grinder. Il vous suffira de fermer le grinder et de le tourner avec énergie pour effriter la weed. Le résultat final doit être des petits morceaux fins.

Étape 2 : Rouler le carton

Si vous roulez avec un joint, vous passez cette étape, si comme la plupart des gens, vous utilisez un toncar alors, sachez qu’il y a plusieurs manières de procédés.

Une fois votre carton dans vos mains, vous allez apercevoir des légers traits, il faudra le plier à ses endroits, maintenant, vous avez un « M », il faut l’enrouler entre votre index et votre pouce pour former un rond, n’hésiter pas à répéter l’étape plusieurs fois pour que le carton prenne la forme voulue. Si vous n’y arrivez pas faite un rond classique ça fera l’affaire

Étape 3 : Remplissez votre joint de cannabis

Il faut prendre votre feuille, la mettre à plat et faire attention où sera le collant, il faut que le collant soit de votre côté, pour vérifier cela, prenez votre doigt et mettez-le sur le collant, si vous sentez qu’il vous agrippe alors c’est le bon côté. Maintenant, prenez votre filtre ou carton et insérer le au début du joint, ensuite, vous avez juste à le rajouter votre arsenal !

Étape 4 : Rouler le joint

L’étape la plus difficile, c’est normal de ne pas y arriver la première fois !

Il faudra prendre la feuille au début et à l’extrémité du joint et le faire rouler pour que le contenu du joint commence à s’organiser et prendre la forme d’un cône.

Une fois que vous avez la forme voulue, il faut insérer la première partie de la feuille dans l’autre partie, comme si vous l’enroulez, maintenez cette position et lécher avec votre langue la partie collante puis coller votre joint, n’hésiter pas à tapoter avec votre doigt pour être sûr que le joint est bien collé partout.

Étape 4 : Tasser votre joint

Pour le tasser, moi, j’aime bien le prendre dans ma main et le lâcher verticalement sur une table ou une surface solide (à 10 centimètres de hauteur). Répétez cette étape plusieurs fois. Vous pouvez aussi insérer le stylo dans le joint pour que votre joint se tasse.

Étape 5 : Allumer votre joint !

La meilleure des étapes ! Vous avez juste à allumer l’extrémité du joint et tirer en même temps pour que le joint se consume correctement. Si vous êtes avec des amis, n’oubliez pas de faire tourner le joint !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Retour haut de page